POUR PLUS DE TEMPS,
PLUS D’ARGENT ET
DU RESPECT !
Un signal fort pour une avancée rapide vers l’égalité
La Grève des femmes* 2019 a dépassé les attentes les plus folles : avec une participation de bien plus de 500 000 personnes à cette journée de grève et d'actions pour l'égalité, la mobilisation a été encore plus forte que lors de la grève des femmes de 1991. Le 14 juin 2019 entre ainsi dans l'histoire de la Suisse comme la plus grande action politique depuis la grève générale de 1918.
Les drapeaux : malheureusement épuisés
Les drapeaux pour la Grève des femmes* font un véritable tabac. Des milliers d’entre eux flottent déjà dans toutes les régions de la Suisse. Si tu n’as pas encore accroché le tien, n’oublie pas de le faire au plus vite ! Autre possibilité de faire de la pub pour le 14 juin : utiliser les affiches à imprimer et à remplir toi-même, avec les mots de ton choix. Plus …
Actualité
20 juin 2019
6 juin 2019
Pourquoi je fais la grève
Je fais la grève pour qu’il n’y ait plus de femme tuée par son (ex)partenaire en Suisse toute les semaines. STOP AUX FEMINICIDES !
AnneLausanne
Je fais la grève pour une diminution générale du temps de travail
VéroniqueGenève
Für die Gleichstellung! Punkt Schluss!!!
RegulaBern
Ich streike für wirksame Lohnkontrollen!
LisaBasel
Ich streike weil ich sexistische Sprüche satt habe.
AlexKöniz
Ich streike um nicht mehr den Grossteil der Gratisarbeit leisten zu müssen.
EstherZürich-Wipkingen
Ich streike um die Frage «Was hattest du denn an?» nie mehr zu hören.
VeraAllschwil
Précédent
Suivant
Plus que ...
jours
heures
minutes
secondes
#Grevedesfemmes
sur Twitter
Tes données sont en sécurité. Nous affichons ces tweets de façon à ce qu’aucune donnée ne soit transmise à Twitter. Par contre si tu cliques sur un lien ou sur un des boutons pour répondre, retweeter ou « liker », il y aura une connexion avec Twitter
Impressions
visuelles
Une sélection de photos de la journée du 14 juin – la grève des femmes – se trouve dans notre galerie photos sur photos.sgb-uss.ch.